Le Club de Judo Baie-Comeau s’est illustré les 8 et 9 février lors de la Coupe provinciale Daniel-Hardy, qui se tenait à Québec. Treize combattants du club ont pris part à cette compétition et trois d’entre eux sont rentrés à la maison avec une médaille en poche.
Parmi les performances marquantes, Sara Soucy a décroché sa toute première médaille sur le circuit provincial. La judoka, qui évolue désormais en U16 avec sa nouvelle ceinture verte, a remporté la médaille de bronze.
Ce changement de catégorie signifie qu’elle doit maintenant se mesurer à des adversaires de ceintures vertes, bleues ou marron. Son entraîneur, Stéphane Talbot, a salué son travail acharné et son évolution constante.
« Son éthique de travail exemplaire aboutie à son progrès constant », a-t-il révélé au journal Le Manic.
Les plus jeunes judokas du club n’étaient pas en reste. Dans la catégorie U12, Jules Séguin et Laurent Poulin ont tous deux remporté la médaille de bronze dans leur catégorie respective.
Les athlètes du club de Baie-Comeau se tournent maintenant vers leur prochain défi, soit le Championnat provincial, qui se tiendra les 29 et 20 mars à Trois-Rivières.
« C’est le tournoi le plus important pour plusieurs de nos athlètes et tous les compétiteurs du club devraient y être », affirme Caroline Lessard, responsable des communications du Club de Judo Baie-Comeau.