Nouvelles possibilités pour le site de la papetière

Par Karianne Nepton-Philippe , Karianne Nepton-Philippe knphilippe@lemanic.ca 1:19 PM - 19 février 2025
Temps de lecture :

La papetière de Baie-Comeau est maintenant la propriété de Norderra.  Photo archives

Un changement de règlement de zonage rend possibles les projets d’aquaculture sur le terrain de Norderra, soit le site de l’ancienne papetière de Baie-Comeau. 

La Ville a adopté une résolution, lors de sa séance du 17 février, qui autorise « les usages de commerces de gros, d’industrie, de pisciculture et de centre de recherche » dans la zone du site de la papetière.

Cela ne signifie toutefois pas l’arrivée d’entreprises ou de projets bien précis sur le site.

« Il y a des actifs dans ce site-là qui pourraient bien se prêter à la pisciculture. On veut être capable de pouvoir le proposer ou le faire », explique Frédéric Alain, directeur général de Norderra. 

Norderra prend actuellement place sur le site de l’ancienne papetière et évalue son potentiel. « On est en train d’enlever les contraintes pour exploiter le site », poursuit M. Alain. 

La Ville indique qu’elle souhaite se donner de la latitude pour adapter certains lots pour recevoir de futurs projets, s’il y a lieu. 

En ce sens, elle a aussi effectué des changements de zonage pour de futures constructions de logements ou d’habitations à quelques endroits dans Baie-Comeau, comme sur l’avenue Babel. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires