Le centre du Drakkar de Baie-Comeau, Matyas Melovsky, a été nommé joueur de la semaine Vidéotron dans la LHJMQ. L’attaquant tchèque de 19 ans a brillé lors des trois derniers matchs de l’équipe, cumulant quatre buts et six passes, alors que le Drakkar a connu une semaine de 2-1-0-0.
Jeudi soir, Melovsky a desservi une performance mémorable lors d’une victoire historique du Drakkar contre les Sea Dogs de Saint John. L’équipe baie-comoise a explosé offensivement pour signer un résultat de 14-0, établissant ainsi un record de franchise pour le plus grand nombre de buts marqués en un match.
Melovsky a été l’un des grands artisans de ce triomphe avec trois buts et quatre passes, avec un différentiel de +7 et a remporté 13 de ses 15 mises au jeu. Une prestation qui lui a valu la première étoile de la rencontre.
Deux jours plus tard, le vétéran de troisième année a poursuivi sur sa lancée en amassant deux mentions d’aide dans la victoire 4-3 en prolongation contre l’Océanic de Rimouski.
Ses passes ont mené aux deux premiers buts du Drakkar, contribuant ainsi à porter la séquence victorieuse de l’équipe à cinq matchs. De plus, Melovsky a dominé dans le cercle des mises en jeu, remportant 16 de ses 22 duels.
Dimanche, lors du deuxième affrontement face à Rimouski, le Drakkar a vu sa série de victoires prendre fin avec une défaite 5-1. Toutefois, Melovsky a su faire sa marque une fois de plus en trouvant le fond du filet en première période, ce qui lui permet de faire son cinquième match de suite avec au moins un point.
Avec déjà 23 buts et 70 points en 48 matchs, Melovsky connaît la meilleure saison de sa carrière. Ses 47 passes le placent au troisième rang des meilleurs passeurs de la LHJMQ, tandis que son rendement de +36 le classe quatrième du circuit.