La Dolce Vita s’invite sur grand écran sur la Côte-Nord

Par Charlotte Vuillemin , 12:00 PM - 2 mars 2025
Temps de lecture :

Entre traditions bien ancrées et paysages spectaculaires, le film promet une immersion totale dans la Dolce Vita italienne. Photo courtoisie

Les passionnés de voyage et de cinéma auront bientôt l’occasion de découvrir les paysages enchanteurs et la richesse culturelle de l’Italie du Sud grâce au film Italie du Sud, présenté par Les Aventuriers Voyageurs.

Après avoir exploré le nord du pays et la Toscane, Michèle et Martin, les réalisateurs, explorent cette fois le sud de la botte italienne, des Pouilles à la Calabre, en passant par la Basilicate.

Ce voyage cinématographique vous plongera dans les ruelles pittoresques d’Alberobello, le mystérieux village abandonné de Craco, et vous emmènera à la rencontre d’artisans, de musiciens et de chefs cuisiniers passionnés par leur patrimoine.

Deux grands voyageurs derrière la caméra

Derrière cette réalisation se cachent Michèle et Martin, un couple de globe-trotteurs originaires de Saint-Jérôme, qui ont déjà signé plusieurs films documentaires sur des destinations exotiques telles que Hawaï, Prague, le Laos et le Cambodge.

Avec de nombreux pays visités en 36 ans de vie commune, ils se sont spécialisés dans la découverte de lieux hors des sentiers battus. Michèle, trilingue, incarne la curiosité, tissant des liens avec des cultures diverses grâce à son désir de communiquer avec les habitants. Martin, diplômé en gestion hôtelière, croupier de profession et épicurien dans l’âme, aime vivre des expériences authentiques.

Ce documentaire sera projeté le mardi 11 mars aux cinémas Ciné-Centre de Baie-Comeau et Sept-Îles, ainsi que le mardi 18 mars à la Salle Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre.

Ensemble, ils capturent l’essence des cultures qu’ils explorent, rendant chaque voyage inoubliable à travers leurs films. Photo courtoisie