Le club de ski de fond Le Plein d’Air de Forestville possède maintenant un endroit sécuritaire et propice à la gestion de son matériel de surfaçage pour son réseau.
C’est grâce à une aide financière de 16 000 $ de la part de la MRC de La Haute-Côte-Nord et de Desjardins que le projet d’amélioration s’est concrétisé pour cette saison 2025.
L’administratrice Rose-Marie Gallant indique que deux bâtiments ont été reliés ensemble afin d’être « aménagés de façon à faciliter la gestion du matériel et les entrées et sorties de l’équipement ».
« Cet aménagement permet aux bénévoles de travailler en toute sécurité avec plus d’espace et moins de risque de blessures », explique-t-elle.
Cette dernière fait également savoir que les administrateurs ont choisi une source d’énergie solaire pour assurer l’éclairage et la recharge des équipements, car ils ont « le développement durable à cœur ».
Rose-Marie Gallant conclut que la saison 2025 a « démarré en douceur », mais qu’au final, les skieurs et la neige sont au rendez-vous sur les pistes du club.