Gain crucial du Drakkar

Le Drakkar a arraché une précieuse victoire de 4-2 à Gatineau contre les Olympiques vendredi soir, dans un premier de deux matchs sur les patinoires adverses.
En pleine course folle pour obtenir l’avantage de la patinoire au premier tour des séries éliminatoires, ayant un point d’avance sur les Eagles du Cap Breton, le Drakkar ne pouvait absolument pas se permettre d’échapper les deux points contre les Olympiques, qui occupent le 16e rang au classement général de la LHJMQ. La formation de l’Outaouais a toutefois chèrement vendu sa peau.
Le Drakkar avait brisé la glace sur son premier tir cadré de la rencontre, alors que celle-ci avait débuté depuis peu. Le défenseur Evan Bellamy est le marqueur. La réplique gatinoise ne se fait toutefois pas attendre, Nicholas Petrut marque son premier de deux filets. Ce dernier est d’ailleurs le prochain marqueur, le faisant en début de deuxième période.
Le match bascule à mi-parcours, au moment où Michel Meloserdnyy écope d’une pénalité majeure, procurant ainsi au Drakkar un jeu de puissance de cinq minutes complètes. Au cours de ce jeu de puissance, un autre Olympique, Jan Golicic, est chassé pour avoir retardé la partie.
Baie-Comeau présentant l’une des meilleures attaques massives du circuit et Gatineau l’une des pires unités à quatre, le Drakkar tire profit de la situation. Alexis Bernier enfile son 14e de la saison, poursuivant son excellente fin de saison offensive, puis Samuel Boisvert en rajoute quelques instants plus tard. Rapidement, les nord-côtiers reprenaient ainsi les devants.
Malgré ces infractions couteuses, les Olympiques ne sont pas distancés pour autant. En troisième, ces derniers dominent d’ailleurs Baie-Comeau 15-4 à ce chapitre, le match se terminant 35-22 à leur avantage.
Samuel Boisvert porte toutefois un dur coup à ses rivaux, portant la marque à 4-2 avec quelques minutes à faire au dernier engagement. Les attaques gatinoises suivantes resteront vaines, notamment lorsque Lucas Beckman réalise un vol de la mitaine à la toute fin. Ce dernier à d’ailleurs été nommé première étoile du match.
Le Drakkar reprend la route vers l’Est, jouant à Shawinigan samedi après-midi.