Godbout : un nouveau pont et une rampe de mise à l’eau fonctionnelle 

Par Karianne Nepton-Philippe 6:30 AM - 19 mars 2025
Temps de lecture :

La Municipalité de Godbout est en voie de réaliser deux projets importants pour sa communauté. Photo Karianne Nepton-Philippe

Le pont de la petite rivière, situé au bout du village de Godbout, est à changer. Si tout va bien, la Municipalité ira en appel d’offres dès avril. 

Le pont actuel sera démantelé et remplacé. « Aussitôt qu’on fera le démantèlement du pont, on récupérera les deux poutres. Ça devrait se faire ce printemps », indique le maire Guy Côté. 

Il s’agit d’un pont roulant fabriqué en usine. « Pour les deux pièces maîtresses du pont, qui sont les deux poutres, on aurait un don de l’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau », mentionne M. Côté. 

Ce dernier précise que le projet est admissible à une aide financière avec la Société du Plan Nord.

« Nous avons rencontré le Plan Nord en janvier. Ils sont venus chez nous pour constater nos projets. On a donc déposé une demande d’aide financière. Ça ne veut pas dire qu’on l’aura », précise le maire de Godbout.

Rampe de mise à l’eau 

Le projet de réfection de la rampe de mise à l’eau a aussi été déposé à la Société du Plan Nord. 

« Pour ce projet, on a eu des discussions avec le ministère de l’Environnement pour confirmer ce qu’on allait faire. Notre projet sera d’installer des tapis amovibles en béton », explique Guy Côté. 

Ces tapis seront retirés l’automne et réinstallés le printemps. Il s’agit d’une solution temporaire pour assurer une rampe de mise à l’eau fonctionnelle. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires