Alors qu’il doit affronter un soutien financier à la baisse, le Festival de la chanson de Tadoussac a lancé le 9 avril une campagne de sociofinancement afin de récolter 18 000 $ et diminuer son manque à gagner.
« L’an dernier, certaines subventions que nous recevions habituellement ne nous ont pas été accordées. Cette situation fragilise considérablement le Festival. Sans ce soutien financier, la continuité de cet événement qui nous est si cher devient un véritable défi », explique d’entrée de jeu l’événement nord-côtier sur ses réseaux sociaux.
Le Festival de la chanson de Tadoussac souhaite de tout cœur poursuivre son aventure qui dure depuis 41 ans.
« Notre mission reste intacte : continuer à vous offrir des moments chaleureux, créer des espaces de partage autour de la musique, promouvoir et valoriser les artistes de la scène québécoise, et vous accueillir à bras ouverts année après année — nous l’espérons, pour encore des décennies », peut-on lire dans la publication.
C’est pour cette raison qu’il fait appel à ceux qui cultivent de l’amour pour le Festival, pour la musique et pour la culture en général. « Chaque contribution, même modeste, peut faire une réelle différence. Quelques dollars suffisent à soutenir cet événement qui nous tient tant à cœur », est-il indiqué.
La campagne de sociofinancement se déroule sur la plateforme Internet La Ruche. Il est possible de faire son don directement sur le lien de la campagne du Festival. En contrepartie, les donateurs peuvent mettre la main sur des items intéressants dont des passeports pour le Jardin Hydro-Québec donnant accès aux spectacles du vendredi, samedi et dimanche.
« Votre soutien ne représente pas seulement une aide financière essentielle, il nous réchauffe le cœur plus que vous ne pouvez l’imaginer, et nous donne la force de continuer », conclut l’équipe du festival tadoussacien.
Au moment d’écrire ces lignes, 1 376 $ ont été amassés et il reste 53 jours à la campagne.