Le candidat dans Côte-Nord-Kawawachikamach-Nitassinan, Gilles Babin, précise vouloir se concentrer sur trois valeurs pour cette campagne : ce qui est bon, ce qui a du sens et l’audace. Pour y arriver, il se dit à l’écoute des citoyens pour entendre leurs préoccupations.
« Nous, on favorise les liens. […] Alors qu’on est souvent isolés, ce sont les liens qui vont favoriser notre développement », déclare le candidat sans appartenance politique en conférence de presse le 10 avril.
Que ce soit en matière de transport, d’éducation ou de sécurité, il précise vouloir aller à la rencontre des gens pour connaitre les enjeux qui les touchent. Il mentionne d’autre part que la Côte-Nord devrait avoir son université.
Sans s’avancer avec des promesses, Gilles Babin a un objectif d’unir les gens. Il mise sur ses valeurs pour trouver « ce qui est bon » pour la population nord-côtière ainsi que ce qui « fait du sens ».
« On vise à contribuer à ce qui est bon pour nous ici, dans le territoire. […] Ce qui est bon aussi, c’est que notre action ait du sens et que ça génère des liens », indique-t-il.