Le Manoir du Café invite la population à une séance de plogging

À l'occasion du Jour de la Terre, le Manoir du Café tiendra le 22 avril, la troisième édition de son activité de plogging. Istock
Le quoi ? Le plogging, une activité sociale alliant sport et protection de l’environnement.
À l’occasion du Jour de la Terre, le Manoir du Café tiendra le 22 avril, la troisième édition de son activité de plogging.
L’initiative, prévue de 17 h à 19 h, invite les citoyennes et citoyens à se rassembler devant le Manoir du Café pour une sortie de course ou de marche durant laquelle les participants seront invités à ramasser les déchets croisés sur leur chemin.
Le concept du plogging, né en Suède, gagne en popularité à travers le monde. Il vise à joindre l’utile à l’agréable en combinant activité physique et gestes concrets pour l’environnement.
« C’est une façon de joindre l’utile à l’agréable », souligne l’équipe organisatrice du Manoir du Café via l’annonce de l’évènement en ligne.
Les gants et sacs seront fournis par l’entreprise baie-comoise, mais les gens sont aussi invités à apporter leurs propres sacs jetables inutilisés.
De plus, en guise de remerciement, un café sera offert gratuitement aux participants à leur retour.
L’événement est ouvert à tous, que l’on vienne seul, entre amis ou en famille.
Le Manoir du Café encourage la population à se joindre au mouvement, pour poser un geste concret en faveur de l’environnement, ici même à Baie-Comeau.