La 5e édition du Pentathlon de Molière s’est terminée le 11 mai au Cégep de Baie-Comeau. Cette activité, instaurée en 2019, allie langue française, habiletés physiques et psychologiques, rapidité et plaisir.
Un nouveau chapitre vient de se clore dans cette aventure rassembleuse. Comme le rappelle le Cégep de Baie-Comeau, au cours de ces dernières années, pas moins de 150 membres de son personnel se sont impliqués dans cet événement, que ce soit en faisant partie d’une des 40 équipes ou en aidant à son organisation.
« De nombreux bénévoles provenant de l’extérieur se sont également joints au mouvement, contribuant ainsi à rendre chaque activité encore plus excitante », mentionne Julie Maltais, conseillère pédagogique à l’amélioration et à la maitrise du français et créatrice du Pentathlon.
Cette année, l’équipe des « Recrues », composée de Sabrina Primeau, Éric Thibault et Audrey Givern-Héroux (remplaçante de Samuel Provencher Tardif), a remporté le Trophée de Bienveillance envers la langue française, ainsi qu’un chèque-cadeau à la Cache d’Amélie.
« Félicitations à toutes les équipes qui, au fil des années, ont su allier l’esprit de compétition et le plaisir de jouer avec les mots, démontrant qu’il est possible de vivre des moments mémorables… en français », renchérit Mme Maltais, par voie de communiqué.