Un directeur d’école à Baie-Comeau pédalera pour le Grand défi Pierre Lavoie

Par Karianne Nepton-Philippe 11:41 AM - 14 mai 2025
Temps de lecture :

Steeve Clément, directeur de l'école St-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau participera au Défi 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie. Photo courtoisie

Steeve Clément, directeur de l’école St-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau participera, pour la toute première fois, au Défi 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie.

Il relèvera le défi avec sa fille Audrey. Seuls membres de l’équipe originaires de la région, Steeve et Audrey Clément ont convenu, en compagnie des trois autres cyclistes composant avec eux L’Escouade Pédale, de remettre les profits de leur aventure à l’école St-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau.

La 17e édition de ce populaire défi se tiendra du 12 au 15 juin. 

Steeve Clément participe depuis plusieurs années à La Boucle, une étape de 135 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie. 

Toutefois, le Défi 1000 KM demande un entraînement supplémentaire pour le cycliste aguerri.

Il a commencé sa préparation dès le début de 2025.

« Je ferai environ 450 kilomètres au cours de la fin de semaine comparativement à 135 lors de La Boucle, alors oui, il a fallu que je m’adapte et que je rehausse mon entraînement », mentionne-t-il.  

Au moment d’écrire ces lignes, L’Escouade Pédale a déjà récolté les sous nécessaires à l’inscription au Grand défi Pierre Lavoie.

Cela signifie que tous les sous récoltés par les membres de l’équipe seront versés à l’école St-Cœur-de-Marie, l’école de sa fille. 

Le Défi 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie réunira cette année 220 équipes de cinq cyclistes, qui parcourront 1 000 kilomètres chacune dans la région de la Capitale-Nationale et ses environs.