La Ville de Baie-Comeau a tenu sa séance ordinaire du conseil municipal le lundi 12 mai. Voici en bref quelques points qui se trouvaient à l’ordre du jour.
Baie-Comeau réclame un meilleur service de traverse
La Ville de Baie-Comeau appuie, par une résolution, la démarche de la MRC de La Haute-Côte-Nord et dénonce l’état du service de la traverse Tadoussac-Baie-Saint-Catherine.
Elle demande au gouvernement de « prendre les mesures nécessaires » pour améliorer le service.
Baie-Comeau dit se soucier des enjeux d’accessibilité, notamment avec un arrêt complet le 11 avril et le fait que le service est souvent offert par un seul navire. Pour la Ville, la qualité actuelle du service est « inacceptable ».
Mont Ti-Basse
La Ville de Baie-Comeau a adopté, lors de la séance municipale du 12 mai, un règlement d’emprunt pour le remplacement du système électrique de remontrée mécanique au Mont Ti-Basse.
Rappelons que des bris durant la saison hivernale avaient causé bien des désagréments à la station de ski baie-comoise.
Le règlement d’emprunt s’élève à 1 893 500 $.
Bilan de santé des bâtiments municipaux
En marge du bilan de santé réalisé sur plusieurs bâtiments municipaux, la Ville de Baie-Comeau ajoute une somme supplémentaire au contrat accordé à G.I.D Experts Inc.
Un montant de 26 508 $ servira à l’ajout d’échantillonnage et d’analyse des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante. Le contrat octroyé au printemps à la firme était d’un montant de 110 750 $.
À lire aussi :
La Ville de Baie-Comeau devra se distancer de la Société d’expansion