Une manifestation pour la traverse Rimouski-Forestville

Par Johannie Gaudreault 3:45 PM - 20 mai 2025
Temps de lecture :

La relance du service de traversier entre Rimouski et Forestville sera au cœur d'une manifestation le 30 mai à 11 h à Forestville. Photo Johannie Gaudreault

L’appel à la mobilisation lancé par la mairesse de Forestville à la mi-mai a porté fruit. Un groupe de citoyens se rassemblera le 30 mai à 11 h pour manifester en faveur de la relance de la traverse Rimouski-Forestville.

C’est à la dernière séance du conseil municipal de Forestville qu’une résolution a été adoptée afin que la Ville donne son appui sans équivoque au retour du service de liaison maritime entre les deux rives, qui n’est plus en fonction depuis août 2022.

La mairesse avait affirmé que la traverse Rimouski-Forestville est un projet régional puisqu’il apporte des bénéfices pour toute la population de la Côte-Nord. Elle demandait donc aux autres instances gouvernementales et partenaires régionaux de se mobiliser en faveur du projet.

C’est finalement un citoyen de Forestville qui a pris les choses en main. Claude Huard a entendu le message de l’élue forestvilloise et il s’est occupé d’organiser un événement dans sa communauté.

Rimouski a aussi emboîté le pas. Une manifestation s’y tiendra simultanément, soit le 30 mai à 11 h. Les communautés des deux rives se mobiliseront en même temps pour demander le retour du service de traversier. 

De plus, à la séance du 21 mai, la MRC de La Haute-Côte-Nord entérinera une résolution pour donner elle aussi son appui au projet de relance de la traverse. 

À lire aussi : 

Traverse Rimouski-Forestville : Micheline Anctil veut mobiliser la région