Des Nord-Côtiers au championnat provincial de Scrabble

Par Anne-Sophie Paquet-T. 5:30 PM - 29 mai 2025
Temps de lecture :

De gauche à droite, Jacques Lebel, directeur général de la Fédération québécoise des clubs de Scrabble francophone (FQCSF), Sylvain Larouche et sa conjointe Danielle Gendron ainsi que Pierre Bergeron, président de la FQCSF.  Photo Danielle Gendron

Quatre membres du Club de Scrabble Nord-Mots de Baie-Comeau ont pris part à la compétition provinciale de Scrabble en duplicate qui s’est tenue du 17 au 19 mai à Rivière-du-Loup, réunissant plus de 280 participants venus des quatre coins du Québec.

Même si aucune médaille n’a été remportée par les représentants nord-côtiers, le club souligne les efforts soutenus et les performances honorables de ses joueurs. À noter, l’ex-président du club Marco Bouchard, aujourd’hui affilié à Trois-Rivières, a terminé au pied du podium avec une quatrième place dans la catégorie A2.

Gilles Montigny, quant à lui, a décroché une 3e position lors de la ronde finale surnommée « la guillotine », dans la catégorie C. Cette phase réunit les cinq meilleurs joueurs de chaque division après quatre parties cumulées.

La présidente actuelle du club, Danielle Gendron, a profité de l’occasion pour participer à un cocktail de réseautage réunissant les dirigeants des 65 clubs québécois.

Les regards se tournent maintenant vers juillet 2025, alors que Trois-Rivières accueillera une compétition mondiale de Scrabble francophone.

D’ailleurs, certains membres du club Nord-Mots prévoient de s’y rendre pour assister à cet événement.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires