Les droits seront doublés sur l’acier et l’aluminium, dit la Maison-Blanche

La porte-parole Karoline Leavitt s'exprime lors d'un point de presse à la Maison-Blanche, le mardi 3 juin 2025, à Washington. (AP Photo/Evan Vucci)
L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a confirmé que le président américain, Donald Trump, doublerait les droits de douane sur l’acier et l’aluminium mercredi.
Mme Leavitt a indiqué que le président Trump signerait un décret portant ces droits à 50 % mardi plus tard dans la journée.
En mars, M. Trump a imposé des droits de douane de 25 % sur les importations d’acier et d’aluminium canadiens aux États-Unis.
Le locataire de la Maison-Blanche avait annoncé dès vendredi son intention de doubler les droits de douane, alors qu’il visitait une aciérie.
Interrogée sur la possibilité d’exemptions, la porte-parole a répondu aux journalistes que le président américain tiendrait sa promesse envers les métallurgistes.
Les industries canadiennes ont déclaré que les droits de douane pourraient être dévastateurs et ont demandé l’aide d’Ottawa.