Mission accomplie pour les petits Drakkar M13AAA récréatif de la Côte-Nord, qui ont conclu leur saison de brillante façon en mettant la main sur la médaille d’or lors de la Coupe Challenge AAA, tenue à Québec le 1er juin.
Composée de joueurs sélectionnés parmi les meilleurs jeunes hockeyeurs de Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles, Port-Cartier, Baie-Comeau et la Haute-Côte-Nord, la formation a surmonté toutes les attentes, et ce, malgré des conditions de préparation hors du commun.
Privés de glace en raison de l’incendie survenu au Centre sportif Alcoa de Baie-Comeau, les jeunes n’ont eu aucun entraînement ensemble avant d’embarquer sur la glace du tournoi.
« Ce qu’ils ont accompli est exceptionnel », souligne Marie-Pier Tremblay, mère d’un des joueurs. « Ils ont tout donné sur la patinoire, mais surtout, ils ont tissé des liens forts malgré la distance qui les sépare. Ce sont des souvenirs qui vont rester pour la vie. »
Un processus de sélection unique
Ce regroupement M13 AAA récréatif s’est formé à la suite d’un processus volontaire. Les jeunes intéressés s’étaient inscrits pour être évalués lors du tournoi régional de la Côte-Nord en mars 2025 à Sept-Îles.
Aucun autre camp ni rencontre n’a eu lieu par la suite, ce qui rend cette conquête encore plus importante dans le cœur des joueurs et de leurs supporters.
Une saison qui se termine
La saison est maintenant terminée pour les hockeyeurs de la Côte-Nord, mais cette dernière expérience vient clore l’année sur une note haute en émotion et en fierté pour ces jeunes ambassadeurs du sport régional.