L’École secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau est finaliste pour le prix À part entière de l’Office des personnes handicapées du Québec.
Le prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.
Il est remis tous les deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec. Le porte-parole du Prix est l’auteur et producteur Stéphane Laporte.
Chacun de ces finalistes peut maintenant aspirer au titre de lauréat. Ceux-ci seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise de prix prévue le 18 novembre, à Québec.
Adaptation scolaire
L’École secondaire Serge-Bouchard fait partie de la catégorie « Établissements d’enseignement soutenant la réussite éducative ».
À l’école secondaire Serge-Bouchard, une trentaine d’élèves en adaptation scolaire cuisinent près de 1 500 collations pour les écoles primaires de la Manicouagan.
Ces élèves développent des compétences en français, en mathématiques, en santé et en cuisine. Ils apprennent à travailler en équipe, à s’organiser et à développer leur confiance.
Plusieurs ont une incapacité intellectuelle, motrice ou un trouble du spectre de l’autisme. Ce projet leur offre une belle façon de s’impliquer et de se dépasser.
Un total de 35 000 $ en bourses, de même qu’un trophée en bronze, seront remis aux lauréats des cinq différentes catégories.
L’établissement baie-comois pourrait remporter 5 000 $.