Repêchage LHJMQ : le Drakkar acquiert un gardien de but

Joseph Poupart est le seul gardien de but choisi par le Drakkar de Baie-Comeau. Photo Drakkar de Baie-Comeau
C’est en 8e ronde du repêchage de la LHJMQ que le Drakkar a choisi un gardien de but pour joindre ses rangs. Il s’agit de Joseph Poupart qui évoluait avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne U17.
Le jeune homme de 16 ans est originaire de Saint-Isidore. Il est le 130e choix de ce repêchage.
Avant son acquisition, l’équipe baie-comoise a utilisé son choix de 7e ronde pour sélectionner l’ailier droit Brendan Smith qui provient du Dartmouth en Nouvelle-Écosse. Il jouait pour Steele Subaru Major Midget MAAA.
En 8e ronde, le Drakkar pouvait parler à deux reprises. Sa deuxième sélection a permis d’acquérir l’Américain Stephen Pinette qui est originaire de Dracut au Massachusetts. L’attaquant de 6’02” évoluait avec Hillside School.
Le 148e choix du repêchage revenait au Drakkar de Baie-Comeau qui a jeté son dévolu sur Alexander Militaru de Brossard. L’ailier gauche de 5’11” faisait partie des Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Il s’agissait de la première sélection de l’équipe pour la 9e ronde.
Toujours à la ronde 9, le Drakkar a utilisé sa seconde sélection pour repêcher Lambert Poulin, joueur des Cantonniers de Magog. L’ailier droit mesure 5’09” et pèse 177 lbs.
Pour son dernier droit de parole, l’organisation de Baie-Comeau a choisi Mark Anthony Salvo. Le défenseur évoluait avec Le Rousseau Royal de Laval-Montréal.
Le Drakkar n’a aucun choix en 12e ronde.