Journée mondiale de l’anxiété : des actions sur la Côte-Nord

L'anxiété fait partie de la vie de plusieurs Nord-Côtiers, selon un récent sondage. Photo Pixabay
À l’occasion de la Journée mondiale de l’anxiété, l’Association des troubles anxieux de la Côte-Nord (ATACN) organise plusieurs activités de sensibilisation ce mardi 10 juin.
Un kiosque de sensibilisation prendra place de 12 h à 15 h au Dépannage de l’Anse. Des autocollants y seront distribués pour favoriser les échanges et briser les tabous.
Cette nouvelle initiative vient compléter un éventail d’actions mises en place par l’ATACN au fil des années : groupes de soutien, ateliers mensuels Cultivons l’humain, rencontres individuelles et activités communautaires. Parmi les rendez-vous à venir : un atelier virtuel gratuit, le 10 juin à 19 h, ouvert à toute la population nord-côtière.
La Journée mondiale de l’anxiété a été créée par Anxiety Canada et célébrée pour la première fois en 2021. Également connue sous le nom de Journée d’action contre l’anxiété, cette initiative vise à sensibiliser le public aux troubles anxieux et à favoriser l’accès aux ressources de soutien.
L’Association des troubles anxieux de la Côte-Nord joue un rôle essentiel dans cette sensibilisation, notamment à travers la Journée mondiale de l’anxiété. Elle offre des ressources et un accompagnement aux personnes vivant avec des troubles anxieux grâce à des groupes de discussion, des ateliers et des rencontres individuelles.