Une mort jugée suspecte à Pessamit : la SQ prend en charge l’enquête

La maison où un individu a été retrouvé sans vie lundi matin à Pessamit. La scène a été prise en charge par les policiers de la communauté, puis par la Sûreté du Québec, qui a érigé un périmètre d'enquête. Photo : courtoisie
La Sûreté du Québec (SQ) a pris en charge une enquête pour mort suspecte à la suite de la découverte d’un corps sans vie dans une résidence de la communauté innue de Pessamit, survenue dans la matinée du 9 juin.
La scène a d’abord été prise en charge par le corps de police de la Sécurité publique de Pessamit, avant que le dossier ne soit relayé à la SQ en raison d’éléments laissant croire à un contexte potentiellement criminel.
« Je peux confirmer qu’en matinée hier, les policiers de la communauté de Pessamit ont été appelés à se rendre dans une résidence du secteur de la rue Ashini où un individu a été retrouvé sans vie. Il y a des éléments qui laissent croire que la mort pourrait être de nature suspecte », a indiqué Hugues Beaulieu, sergent aux communications de la Sûreté du Québec.
L’enquête a donc été confiée au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne, une division spécialisée de la SQ.
Une autopsie sera pratiquée afin de mieux éclaircir les circonstances du décès.
Pour l’instant, aucun autre détail n’a été dévoilé afin de ne pas nuire à l’enquête en cours.