L’annonce de la fermeture du phare de Pointe-des-Monts pour la saison 2025 cause tout un émoi pour Culture Côte-Nord et Tourisme Côte-Nord.
Les deux organisations qualifient cette situation de « choc pour le patrimoine et le tourisme nord-côtier ». « Sa fermeture représente une perte significative pour les communautés, les artistes, les entreprises touristiques et l’économie locale », affirment-elles, par voie de communiqué.
Culture Côte-Nord et Tourisme Côte-Nord enjoignent les instances gouvernementales à reconnaître le rôle essentiel que joue la Corporation dans la vitalité du territoire.
« Nous espérons qu’un dialogue respectueux et constructif pourra permettre la réouverture du Phare par la Corporation, dans des conditions adaptées à sa mission muséale », est-il écrit.
À lire aussi :
Le phare de Pointe-des-Monts ferme ses portes pour la saison 2025
Tout un choc d’apprendre la fermeture du phare de Pointe des Monts pour la saison 2025 ! Difficile d’en comprendre les raisons… Quelle déception je partage avec les touristes qui se frappent le nez sur cette porte qui condamne l’accès à l’îlot. N’y avait-il aucune autre option (à moindre coût peut-être?). Ne pourrait-on au moins ouvrir la grille (qui ne sert à rien dans les circonstances ou qui met à risque les touristes qui traversent sans aucune connaissance des marées…).
Merci de me lire et peut-être transférer mon message !