L’APTS Côte-Nord lance une pétition pour des services de qualité

Kevin Newbury, représentant national, et Mylaine Larocque, présidente de l’APTS de la Côte-Nord. Photo Karianne Nepton-Philippe
L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de la Côte-Nord lance une campagne afin de revendiquer des services publics et des soins de santé de qualité dans les régions.
Cette campagne a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population en appelant les gens à signer massivement une pétition, sous le thème « Avoir de l’ambition pour notre Côte-Nord : et si on osait pour
vrai? ».
« Trop souvent, il est impossible d’avoir le bon service au bon momen avec le bon professionnel », lance Kevin Newbury, représentant nationale de l’APTS Côte-Nord, en conférence de presse le 16 juin.
« Trop souvent, il faut faire des centaines de kilomètres pour consulter un médecin, attendre des mois pour des soins de base et parfois se priver tout simplement », ajoute-t-il.
Le temps est venu d’interpeller les citoyens, dit M. Newbury. Ce dernier souhaite démontrer que ces demandes syndicales reflètent ce qu’il se passe sur le terrain.
« C’est le même discours, mais c’est parce qu’on ne voit pas de changement. […] On doit faire comprendre au gouvernement nos disparités régionales », déclare-t-il.
La campagne de l’APTS a pour but d’apporter des solutions pour l’accès optimal à des soins de santé, des services de garde accessibles, des logements adaptés et abordables ainsi qu’un réseau de transport fiable.
La pétition se retrouve sur le site Internet de l’APTS.
Tous les Nord-côtiers, citoyens, entreprises, organismes (leur représentant), TOUS appuyer cette démarche et en profiter pour faire savoir, à nos gouvernements, que nous les NC, sommes là, qu’ils ont besoins de nous et nous de l’ensemble des services dû à une régions!