Grève à la STQ : quatre nouvelles dates de négociations en août
Photo Johannie Gaudreault
Les négociations se poursuivront en août entre la Société des traversiers du Québec (STQ) et les trois syndicats affiliés à la CSN, représentant entre autres les employés non brevetés de la traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout.
Les parties ont convenu de reprendre les négociations en août. Quatre journées de discussions sont désormais à l’agenda : les 7, 14, 27 et 28 août. La STQ dit se réjouir « de pouvoir maintenir un dialogue ouvert et constructif avec ses partenaires syndicaux ».
Elle réaffirme sa volonté de « parvenir à des ententes satisfaisantes dans les meilleurs délais, dans le respect des intérêts de toutes les parties ».
Notons que le F.-A.-Gauthier a repris du service ce matin après de nombreux jours de grève durant les vacances de la construction.
Ententes conclues avec le Syndicat des Métallos
Rappelons que les employés brevetés ainsi que les employés non brevetés affiliés au Syndicat des Métallos, ont accepté au cours des dernières semaines l’hypothèse de règlement formulée par le conciliateur qui prévoit des hausses salariales totalisant 17,4 % sur une période de cinq ans, soit de 2023 à 2028.
La STQ ne fera aucun autre commentaire à propos des négociations en cours.