Havre-Saint-Pierre : deux personnes recherchées par la Garde côtière
Grégory Landry, 36 ans, et Nelson Boudreau, 68 ans sont recherchés depuis mardi après-midi par la Garde côtière canadienne. Photo courtoisie
Deux hommes et leur embarcation sont recherchés au large de Havre-Saint-Pierre et de la Basse-Côte-Nord.
L’embarcation de Nelson Boudreau, 68 ans et de Grégory Landry, 36 ans, a quitté Havre-Saint-Pierre samedi matin, vers 8 h. Les deux Cayens devaient appeler lors de leur arrivée à La Romaine, mais n’ont pas donné de nouvelles depuis, selon les informations relayées par la Garde côtière canadienne (GCC).
Cette dernière a été avisée mardi de leur disparition. Les recherches ont débuté en après-midi.
« Le Centre secondaire de sauvetage maritime de la GCC a assigné les NGCC Cap Tourmente, NGCC Cap Aupaluk, NGCC A. Leblanc et NGCC Cap Norman aux recherches de cette embarcation », a fait savoir par courriel une porte-parole de Pêches et Océans Canada, mercredi matin.

Trois ressources aériennes ont joint la Garde côtière, soit un cormoran de la Défense nationale, un avion de Transports Canada et un avion de Provincial Airlines.
D’autres partenaires prennent part aux recherches, notamment la Sûreté du Québec au niveau terrestre, ainsi que les agents des pêches de la police de la communauté de Nutashkuan.
« Pour l’instant, les recherches se poursuivent le long de la côte ainsi que dans le Détroit de Belle Isle », a indiqué Pêches et Océans.