Grève à venir sur la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

Avatar photo
Par Emy-Jane Déry 9:09 AM - 23 septembre 2025
Temps de lecture :

Le F.-A.-Gauthier. Photo archives

Le syndicat des travailleurs de la traverse a annoncé une nouvelle grève à Matane-Baie-Comeau-Godbout, après avoir reçu, dit-il, « exactement la même offre » rejetée à la table de négociation cet été. 

La traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout sera en grève les 2 et 9 octobre, alors que celle de Québec-Lévis le sera le 16 octobre prochain.

« Alors que la Société des traversiers du Québec (STQ) déclarait publiquement la semaine dernière qu’elle nous avait déposé une nouvelle offre bonifiée, nous souhaitons préciser qu’il s’agit exactement de la même offre que nous avions rejetée en pleine table de négociation le 22 juillet dernier », a indiqué Patrick Saint-Laurent, président du Syndicat national des traversiers du Québec-CSN. « Ajoutons que le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) est également très au fait de ce rejet du comité de négociation. Notre négociation est donc dans une impasse. »

Le Syndicat regroupe 200 membres qui travaillent sur les traverses de la Société des traversiers du Québec de Québec-Lévis et de Matane-Baie-Comeau-Godbout. 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Michel Desbiens officiellement dans la course

Les écoles sont redevenues bruyantes

Les ados nord-côtiers s’adaptent à l’école sans cell

Horizon

Et si les plus beaux trésors de la Côte-Nord se méritaient à quelques pas de marche ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Là où le sable rencontre l’infini, le temps ralentit enfin

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si l’été était fait pour prendre « un peu » de hauteur ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand les étoiles deviennent votre plafond : Oubliez la chambre 214

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle des croisières était sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer