Jean-Denis St-Gelais vise la mairie de Ragueneau

Par Karianne Nepton-Philippe 11:00 AM - 13 octobre 2025
Temps de lecture :

Jean-Denis St-Gelais est candidat à la mairie de Ragueneau. Photo Martin Thomas

Jean-Denis St-Gelais n’est pas un nouveau en politique, comme il l’indique. Conseiller pendant environ deux décennies à Ragueneau, il vise maintenant le poste de maire.

M. St-Gelais, durant sa carrière en politique municipale, a siégé sur plusieurs comités à la MRC de Manicouagan. 

« Avec l’expérience et l’implication que j’ai, c’est l’étape où j’en suis rendu », déclare-t-il. 

Sans trop s’avancer sur les projets qu’il souhaite réaliser s’il est élu, il mentionne qu’il veut attendre de connaître les finances de la Municipalité. 

Il mentionne toutefois l’importance de « la consolidation » pour pouvoir travailler sur tous les petits projets entamés à Ragueneau. 

« Un projet que j’ai à cœur, c’est l’usine de traitement de l’eau potable qui est commencée avec Chute-aux-Outardes », dévoile-t-il. 

Pour lui, « il ne faut pas lâcher ce projet » qui sera bénéfique pour le village de 1 300 habitants.

Jean-Denis St-Gelais décrit les quatre dernières années comme plutôt difficiles pour la Municipalité et souhaite aider le village dans ses projets. 

« Je veux offrir à la population mon bagage, mon expérience », dit-il, invitant les gens à voter pour lui le 26 octobre par anticipation et le 2 novembre, le jour du scrutin.

Ce dernier se dit content de voir l’engouement des gens à vouloir s’impliquer au sein du conseil. Rappelons que deux autres candidats espèrent devenir maire de Ragueneau.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lorraine Gagnon Fortin
Invité
Lorraine Gagnon Fortin
10 mois il y a

Jean-Denis, s’il y a un gars qui mérite de coiffer la mairie de Ragueneau, c’est toi haut-la-main. Ta vaste expérience dans le domaine fait de toi, comme candidat, la perle rare tant recherchée pour combler cette fonction, parfois bien exigeante mais parfois tout autant revalorisante. Bonne chance dans cette course. Je suis avec toi en pensée. Lorraine Gagnon Fortin, le 14 octobre, 2025.

À lire également

René Labrosse veut un Costco à Pointe-Lebel

Port de Sept-Îles : une jeune PDG qui n’a pas froid aux yeux

L’École de musique Côte-Nord ouvre la saison

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer