C’est sous le thème « Présent pour tous » que le candidat à la préfecture de la MRC de Manicouagan, Guillaume Tremblay, a entamé sa campagne électorale.
« Je veux m’assurer d’être là pour tout le monde. Pour l’ensemble des citoyens de la Manicouagan, autant les petites municipalités que Baie-Comeau », déclare Guillaume Tremblay.
Il mentionne qu’au travers des années grâce à militance, il a occupé plusieurs fonctions au sein de comités régionaux traitant d’enjeux cruciaux pour notre territoire. « Ces expériences m’ont permis de bien comprendre les réalités et les défis de la Manicouagan », déclare le retraité de l’aluminerie Alcoa et ex-président du Conseil central CSN Côte-Nord.
Démographie
En plus des actions qu’il continuera d’entreprendre pour la construction d’un pont sur le Saguenay, Guillaume Tremblay parle de démographie dans sa campagne.
« Notre démographie, c’est le dénominateur commun pour bien des enjeux qu’on a sur la Côte-Nord et dans la Manicouagan », dit-il.
Selon lui, il y a des impacts au niveau du marché du travail, des services publics ainsi que dans nos commerces. « Nous avons recours à l’immigration. Avec les politiques qui s’en viennent en immigration, si on le restreint, on aura des problématiques à plusieurs endroits », ajoute-t-il.
Il entend s’attaquer aux problématiques de logement et de places en services de garde. « Il faut aussi qu’on attire les citoyens qui vont rester à Baie-Comeau et non le fly-in fly-out. Ça, ça a un gros impact au niveau économique », mentionne le candidat
Bonne campagne Guillaume pour la préfecture de la MRC Manicouagant, il ne peut pas avoir un autre personne que toi pour ce poste. Succès Guillaume.