Aucun séisme à Baie-Comeau dans la nuit du 10 au 11 novembre

Par Karianne Nepton-Philippe 12:13 PM - 12 novembre 2025
Temps de lecture :

C'est un « événement de foudre » qui s'est produit dans la nuit du 10 au 11 novembre à Baie-Comeau. Photo Pixabay

Séismes Canada n’a enregistré aucun tremblement de terre dans la nuit du 10 au 11 novembre à Baie-Comeau. C’était plutôt un événement de foudre qui a fait sursauter bien des Baie-Comois et non un séisme. 

« Nous avons vérifié nos données à toutes nos stations entre le 10 novembre à 20h HNE jusqu’au 11 novembre à 4h HNE; aucun séisme n’a été enregistré dans le secteur », indique Christopher Boucher, analyste sismique au Service canadien d’information sur les risques de Ressources naturelles Canada.

Il précise toutefois qu’il y a eu quelques alertes « L’avez-vous ressenti ». Un signal a été enregistré à 00 h 27 à la station de Hauterive. Ce signal ne correspond pas à un séisme. 

« L’un des rapports que nous avons reçus indique que celui-ci a eu lieu en même temps qu’un événement de foudre, et un autre rapport indique un ” bruit de tonnerre assourdissant “, ce qui pourrait expliquer les secousses ressenties », conclut M. Boucher. 

À lire également

Tests de français : la Maison Alpha ABC Côte-Nord se distingue au Québec

Contrebande de tabac : des amendes salées pour une Forestvilloise

Les groupements forestiers proposent du concret

Horizon

Et si la plus belle des croisières était sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Ces portes secrètes qui racontent la Côte-Nord

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau spectacle de l’été se jouait simplement au bout du quai ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Le colosse de la Côte-Nord : quand l’immensité dépasse l’imagination

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Chroniques estivales d’une curieuse invétérée : je suis de retour !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer