Consignaction+ ouvre ses portes à Baie-Comeau

Par Karianne Nepton-Philippe 11:57 AM - 23 février 2026
Temps de lecture :

L'édifice de Consignaction+ à Baie-Comeau.  Photo Johannie Gaudreault

La succursale Consignaction+ a officiellement ouvert ses portes à Baie-Comeau le 23 février. Il est donc maintenant possible d’aller porter tout contenant, qu’il soit composé de plastique, d’aluminium ou de verre. 

L’édifice, spécialisé dans le recyclage des contenants de boisson consignés, est situé au 1177, boulevard Laflèche.

Rappelons que depuis le 1er mars 2025, tous les contenants de boisson prête-à-boire en plastique, de 100 ml à 2 l, font partie intégrante du système de consigne.

Les bouteilles de plastique d’eau, d’eau pétillante, de jus, de boisson pour sportifs, de lait et de spiritueux sont désormais consignées, portant le total à environ 1,5 milliard de bouteilles de plastique consignées.

« Ce modèle de lieux de retour innove sur le plan de l’expérience client tout en s’inspirant des meilleures pratiques », mentionne le vice-président stratégie Jean-François Lefort. 

L’équipe des conseillers aux retours de Consignaction est présente pour assister les citoyens dans la récupération de leurs contenants les lundis, mardis, mercredis, samedis et dimanches, de 8 h à 18 h et les jeudis et vendredis, de 8 h à 19 h.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Deux suspects arrêtés dans un autobus à Godbout

Plus de 270 000 $ pour les clubs de motoneige de la Côte-Nord 

Le projet pilote concernant les heures d’ouverture des magasins commencera le 11 mars

Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Sept-Îles à la mer et mille raisons d’y aller : Vous reprendrez bien un petit bout de rocher ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Archipel-de-Mingan vs Twelve Apostles : le duel des titans géologiques, les apôtres australiens affrontent les druides nordiques

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Harrington Harbour vs Værøy : Un duel nordique entre planches glissantes et symphonie salée

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Concours Les Échos de la Manic

Se termine le 1 avril 2026 Participer