Incendie à Baie-Comeau : une famille à reconstruire

Par Anne-Sophie Paquet-T. 11:55 AM - 17 mars 2026
Temps de lecture :

Les pompiers de Baie-Comeau ont maîtrisé l’incendie qui a lourdement endommagé la résidence de la rue Delanoë. Photo courtoisie

À la suite de l’incendie qui a détruit le logement du 1003, rue Delanoë, un élan de solidarité s’organise autour de la famille Fillion.

Des proches ont notamment lancé une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe afin d’aider la famille à faire face aux dépenses immédiates et à remplacer les biens essentiels perdus dans le sinistre.

Parallèlement, des citoyens offrent aussi de l’aide matérielle, notamment des vêtements d’hiver, des bottes et des articles d’hygiène.

Deux points de dépôt ont été mis en place à Baie-Comeau pour recueillir les dons : au Resto-Pub Le T-Rex, dans le secteur Marquette, ainsi qu’au Bronzage Sublime, dans le secteur Mingan.

Les besoins actuels concernent notamment des vêtements et chaussures pour les membres de la famille, dont :

Femme : XL, chaussures 9

Homme : M, chaussures 10

Enfant (11 ans) : M, chaussures 9

Enfant (5 ans) : taille 5 ans

Adolescent (17 ans) : M à L, chaussures 11-12

Les électroménagers et certains meubles essentiels ont déjà été trouvés, permettant de concentrer l’aide sur les effets personnels et les articles du quotidien.

À lire aussi :

Incendie à Baie-Comeau : un père sauve ses enfants de justesse

À lire également

Le capitaine de Métaux Torngat quitte le navire

Boulevard Pierre-Ouellet : la nouvelle intersection en 2026

Recruter reste un défi majeur pour le CISSS Côte-Nord

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord