Plus de 15 000 $ pour propulser la relève étudiante à Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 1:12 PM - 23 avril 2026
Temps de lecture :

Voici les étudiants récipiendaires des bourses de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau. Photo courtoisie

La relève étudiante de la Côte-Nord a été célébrée en grand le 21 avril, alors que la Fondation du Cégep de Baie-Comeau a remis plus de 15 250 $ en bourses à 26 étudiants, lors de la quatrième édition de son Coquetel de remise de bourses.

Au total, 29 bourses ont été attribuées lors de cet événement, qui vise à reconnaître non seulement la réussite scolaire, mais aussi l’engagement et la persévérance des récipiendaires. L’activité a également permis de rappeler le rôle déterminant de la communauté dans le parcours des jeunes.

« La contribution des entreprises et des organismes par l’offre d’une bourse permet à la Fondation de s’acquitter d’un des volets essentiels de sa mission, soit d’encourager et de soutenir l’effort, la persévérance et la réussite des étudiantes et des étudiants du Cégep de Baie-Comeau », a souligné le vice-président de la Fondation, Michel Boudreau.

Au-delà des montants remis, l’événement s’est voulu un moment rassembleur, mettant en lumière l’impact concret de ces appuis financiers dans la poursuite des études. La Fondation insiste d’ailleurs sur l’importance de cet accompagnement pour favoriser la réussite éducative et encourager la diplomation dans la région.

Elle a profité de l’occasion pour remercier chaleureusement les 22 donateurs et partenaires qui ont contribué au succès de la soirée. Par leur appui, ces organisations et entreprises investissent directement dans l’avenir des jeunes de la Côte-Nord, se réjouit-elle.

La liste complète des étudiants lauréats est disponible en ligne sur le site du Cégep de Baie-Comeau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

5 auteurs à découvrir au 42e Salon du livre de la Côte-Nord

Quatre motards arrêtés pour l’agression d’un homme dans un bar de Sept-Îles

Yves Montigny représente la Côte-Nord dans le nouveau Conseil des régions 

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer