Le Marché de Noël Manicouagan cherche une relève pour assurer son avenir

Par Johannie Gaudreault 2:47 PM - 31 juillet 2026
Temps de lecture :

Le Marché de Noël Manicouagan, qui a tenu sa 2e  édition en 2025, cherche des repreneurs. Photo Kassandra Blais

Après avoir rassemblé la communauté et les artisans de la région au cours des deux dernières années, le Marché de Noël Manicouagan est à la recherche d’une nouvelle équipe pour reprendre l’organisation de l’événement. Le comité organisateur souhaite ainsi assurer la pérennité de ce rendez-vous hivernal.

Les responsables invitent une ou des personnes, de même qu’un organisme, à prendre le relais afin de poursuivre le développement du Marché de Noël Manicouagan.

Elles estiment que l’événement occupe désormais une place importante dans la communauté, tant pour mettre en valeur les artisans locaux que pour contribuer à l’animation de la saison hivernale.

« Le Marché de Noël Manicouagan est un projet qui nous tient profondément à cœur. Nous sommes fières de ce que nous avons bâti avec la collaboration de nos artisans, de nos bénévoles et de toute la communauté. Aujourd’hui, nous souhaitons transmettre ce beau projet à une nouvelle équipe afin qu’il puisse continuer de grandir et de rassembler les gens pour de nombreuses années encore », souligne la présidente du Marché de Noël Manicouagan, Anne-Marie Hachey.

Le comité organisateur et le conseil d’administration indiquent que cette décision a été prise malgré leur fort attachement envers le projet. Leur objectif est de confier les rênes de l’événement à une nouvelle équipe qui pourra en assurer la continuité et poursuivre son développement.

Une transition facilitée

Afin de rassurer les éventuels repreneurs, l’organisme précise qu’il est constitué en organisme à but non lucratif, qu’il est en règle et qu’il présente une bonne santé financière. Les organisatrices actuelles s’engagent également à accompagner la relève afin de faciliter la transition.

Le comité en profite pour remercier les artisans, les artisanes, les bénévoles ainsi que l’ensemble de la population pour leur confiance et leur participation au succès des deux premières éditions.

Les personnes ou organismes intéressés à reprendre l’organisation du Marché de Noël Manicouagan sont invités à communiquer avec les responsables par courriel à marchenoelmanic@gmail.com au plus tard le 14 août.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Espace K Théâtre concrétise le rêve de Jean Claude Rochette

Gros défis à la marina de Tadoussac

Baie-Comeau : un tremblement de terre ressenti le 31 juillet 

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer