C’est officiel : Camille Gravel n’ira pas à New York

Par Anne-Sophie Paquet-T. 1:49 PM - 31 août 2026
Temps de lecture :

Les huit œuvres créées par Camille Gravel pour New York resteront finalement au Québec. Photo Geneviève Rioux-Savard

Le rêve new-yorkais de l’artiste baie-comoise Camille Gravel tombe officiellement à l’eau. Depuis la publication de notre article plus tôt aujourd’hui, la Galerie L’Art de vivre a confirmé l’annulation de sa participation à l’Affordable Art Fair New York Fall en raison de frais de douane de plus de 65 000 $ US.

« Nous n’étions pas en mesure de payer ces frais en plus de toutes les autres dépenses reliées à la foire », confirme Frédérique Girard, propriétaire de la galerie.

Les démarches pour obtenir une aide financière n’ont pas permis de sauver le projet. Les neuf artistes qui devaient être représentés à New York se retrouveront plutôt à Saguenay pour l’exposition collective L’art sans frontière, du 11 septembre au 3 octobre.

Camille Gravel, qui avait créé huit œuvres spécialement pour cette première expérience internationale, préfère maintenant regarder vers l’avant. « J’ai hâte de voir quelle porte va s’ouvrir », confie la Baie-Comoise.

Le texte publié plus tôt aujourd’hui, alors que la participation à New York était toujours incertaine, suit ci-dessous : 

https://www.lemanic.ca/2026/08/31/un-reve-menace-par-les-tarifs-pour-un-artiste-baie-comoise/

À lire également

La Côte-Nord verse un milliard par année en surplus au provincial

Élections 2026 | La candidate du PQ dans René-Lévesque mise sur les services et les familles

Forestville : Le gérant du McDonald’s nationalement reconnu

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer