Deux nouvelles concentrations sportives verront le jour en 2016

Deux nouvelles concentrations sportives verront le jour en 2016

Guillaume Dubé, Bruno Arsenault, Roland Morin (Cégep de Baie-Comeau), Philippe Dumont (président du c.a.) et Dorsay Talaï (directrice) sont ravis des nouvelles concentrations sportives.

Crédit photo : Courtoisie

Baie-Comeau – L’école secondaire Jean-Paul II et le Cégep de Baie-Comeau unissent leurs efforts pour offrir deux nouvelles concentrations sportives en 2016 : l’athlétisme et la gymnastique.

Les deux options seront accessibles dès le mois de janvier auprès des deux clientèles visées par ce programme d’entraînement personnalisé  offert à raison de cinq heures par semaine.

L’objectif vise à rendre disponibles les ressources nécessaires afin de développer davantage les athlètes locaux et les amener à être plus compétitifs sur la scène provinciale.

Les participants inscrits à ces concentrations sportives seront pris en charge par des éducateurs physiques et bénéficieront d’un entraînement spécifique à leurs épreuves en athlétisme ou leurs appareils en gymnastique.

Stade Médard-Soucy

Des sessions de conditionnement physique compléteront le programme. Les séances d’entraînement se dérouleront au stade Médard-Soucy les lundis et les mercredis (de 7 h 15 à 8 h 45) de même que les vendredis de 14 h à 16 h.

L’horaire de quatre jours et demi en vigueur à l’école Jean-Paul II facilite la conciliation sport et études et permet aux élèves de pratiquer leur sport de prédilection sur les  heures scolaires, libérant ainsi les soirées.

L’avantage d’une telle alliance entre les deux établissements est qu’elle permettra d’offrir une continuité pour les élèves qui exerceront cette discipline au secondaire et qui auront le désir de poursuivre une fois rendu au niveau collégial.

Les étudiants et étudiantes intéressés à joindre les nouvelles concentrations peuvent s’inscrire dès maintenant auprès de leur établissement d’enseignement respectif.

Poster un Commentaire

avatar