Jeux du Québec en nage synchronisée – Andréanne Martin Sexton retourne à la finale provinciale

Jeux du Québec en nage synchronisée – Andréanne Martin Sexton retourne à la finale provinciale

La nageuse Andréanne Martin Sexton sera l’unique représentante des Hippocampes lors des prochains Jeux du Québec. Il s’agira d’une troisième participation à cette épreuve d’envergure pour l’intermédiaire en lice chez les 16-17 ans. Photos courtoisie

La meneuse de la délégation locale a profité des sélections régionales pour obtenir son laissez-passer, son troisième en carrière, afin de relever le futur défi d’envergure sur la scène québécoise.

En lice chez les intermédiaires 16-17 ans, la protégée de l’entraîneuse Anne-Marie Villeneuve a encore ébloui la foule réunie autour de la piscine de l’école secondaire Serge-Bouchard. Elle a décroché l’or en solo et en figures imposées.

Nageant sur la chanson Formidable interprétée par Stromae, Andréanne a également ravi les juges, qui lui ont octroyé des notes jamais vues comme un pointage de 77 en expression artistique

Par seulement 20 centièmes

Sa coéquipière Rosalie Lepage n’a pas eu la même veine chez les 13-15 ans. Après une prestation de grande qualité, l’athlète locale a dû se contenter de l’argent en solo et a raté sa qualification par un minime 20 centièmes de point.

Sixième aux figures imposées, Lepage a terminé derrière Jasmine Tremblay, qui a obtenu un ruban de cinquième place. Réunies à Léa Pelletier, Marianne Vigneault, Léanne Gagnon et Mellyann Couillard, Rosalie et Jasmine ont décroché la médaille d’argent au concours par équipe.

En duo inter 13-15 ans, Léanne Gagnon et Mellyann Couillard ont mis la main sur l’argent pendant que Marianne Vigneault et Léa Pelletier bouclaient la compétition au quatrième échelon.

Madisson Morin

Madisson Morin est une autre nageuse des Hippocampes qui a volé la vedette dans la catégorie défi. Active chez les 13-15 ans, l’espoir s’est particulièrement illustrée avec l’or en solo et en figures, malgré une pénalité de deux points lors de l’exécution d’une figure.

De son côté, Élise Guimond a récolté le bronze en solo et a terminé au huitième échelon en figures. En lice chez les 16 ans, Zoé Delarosbil s’est aussi signalé avec la conquête de l’argent en solo et en figures.

Chez les apprenties, Aryanne Méthot a triomphé en solo tout comme Ana Racine chez les aspirantes U12. Les duos Émilie Belzile/Anne-Julie Lajoie (apprenties) et Rachel Côté/ Léa-Rose Bérubé (aspirantes) ont obtenu l’or contre l’argent pour Jeanne Camiré et Aurélie Lavoie.

Plusieurs nageuses ont retenu l’attention dans le volet participatif, les Juliette Landry (bronze), Charlotte Pelletier (sixième) et Leila Therrien-Desbiens (sixième) ont bien fait chez les 9 et 11 ans.

Groupe des 8 ans et moins

De leur côté, Olivia Gagnon, Arielle Gagnon-Lavoie, Juliette Labrie, Zanaé Lavoie, Marianne Lebel, Magaly Ringuette et Camille Tremblay ont été des figures dominantes dans le groupe des 8 ans et moins.

Poster un Commentaire

avatar