Un concours de dessin pour le 50e anniversaire du pont de la rivière Manicouagan

Un concours de dessin pour le 50e anniversaire du pont de la rivière Manicouagan

La Société historique de la Côte-Nord lance un concours de dessin pour les jeunes ayant pour thème le pont de la rivière Manicouagan (photo). Photo Le Manic

Baie-Comeau – La Société historique de la Côte-Nord vient de lancer un concours de dessin sur le thème Dessine-nous le pont de la rivière Manicouagan. Le concours est bien sûr en lien avec le 50e anniversaire de construction du pont sur la rivière Manicouagan, à l’entrée ouest de Baie-Comeau.

Ce concours est ouvert aux élèves de cinquième et sixième années des écoles de la MRC de Manicouagan. Tous les participants seront éligibles au tirage d’un certificat-cadeau de 50 $ de la Librairie A à Z. Le choix du dessin gagnant se fera par tirage au sort.

Le dessin doit être fait sur une feuille de papier format lettre, soit 8 1/2 po par 11 po, et doit être réalisé avec des crayons, que ce soit feutre, de couleur, pastel, de cire ou de bois. Au dos du dessin, l’auteur doit écrire nom et pronom, genre, adresse, numéro de téléphone et son école.

Les dessins devront être déposés avant le 13 décembre à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau du 2, Place La Salle.

Rappelons au passage que la Société historique de la Côte-Nord a aussi lancé un concours pour trouver un nom à ce pont, nommé pont de Manic-1 dans l’usage populaire. Ce pont célébrera ses 50 ans le 15 octobre 2019.

Poster un Commentaire

avatar