Les artisans québécois envahissent Facebook

Les artisans québécois envahissent Facebook

(K.B.F.) – Près de 400 artisans du Québec, dont la Nord-Côtière Vanessa Lavoie, ont trouvé une manière originale de se faire connaître en lançant la vague de concours #touchedubois sur Facebook. Lancée le 20 juin, il s’agit de la troisième vague du genre organisée par Karine Foisy de Veille sur toi cette année.

Le but: permettre au public de découvrir les petits artisans de la province. Jusqu’au 25 juin à 20 h, tous les artisans participants proposent un concours dans la thématique bois et cerf sur leur page Facebook. Ils y apposent le #touchedubois afin de réunir tous les concours sous une même bannière. Ainsi, le public peut facilement retrouver tous les concours en inscrivant le hashtag dans leur barre de recherche sur Facebook.

Des artisans de tous les domaines participent à la vague, on retrouve donc des produits très variés: bijoux, couches lavables, vêtements et produits pour enfants, articles de décoration et photographes sont notamment à l’honneur. « C’est vraiment plaisant, l’effet d’entraide, de solidarité, de partage sur les réseaux sociaux. Comme petites entreprises, on peut unir nos forces pour se faire connaître », souligne Mme Foisy.

Vanessa Lavoie

Originaire de Baie-Comeau, mais résidant depuis trois ans à Gallix, Vanessa Lavoie confectionne divers articles au crochet. Elle s’est lancée dans le concours pour tester son nouveau patron, un toutou orignal, par le biais de sa page Facebook Fait avec amour par Vanessa Lavoie. « Ça cadrait bien dans le thème de bois ou de cerf. Je trouvais aussi que ça représentait bien notre région forestière », indique-t-elle.

Pour l’article complet, surveillez notre édition papier du 29 juin 2016.

Poster un Commentaire

avatar