Athlétisme scolaire – Baie-Comeau misera sur 15 athlètes au championnat provincial

Athlétisme scolaire – Baie-Comeau misera sur 15 athlètes au championnat provincial

Les athlètes cadets ont aussi connu la gloire lors du championnat régional scolaire et sont parvenus à décrocher la bannière convoitée dans leur division. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Après avoir volé la vedette lors du récent championnat régional scolaire d’athlétisme, plus d’une cinquantaine de sportifs s’apprêtent à défendre les couleurs de la Côte-Nord au championnat provincial présenté dans la région du Saguenay.

Les principales têtes d’affiche prendront bientôt la route vers Chicoutimi et tenteront de se démarquer, le week-end prochain, en se mesurant aux meilleurs athlètes du Québec.

La délégation nord-côtière comptera 54 aspirants dans ses rangs, dont une quinzaine en provenance de la polyvalente des Baies (neuf élèves) et de l’école secondaire Serge-Bouchard (six représentants).

Du côté féminin, Camille Tremblay, Heïdi Morin et Medgi St-Pierre ont été des figures dominantes au régional et seront à surveiller dans les épreuves du 100 mètres haies, 400 m et 800 m de même qu’au saut à la perche.

Chez les garçons, Vincent Varin (javelot), Jacob Coulombe (triple saut, 100 m), Simon Laliberté (disque), Samuel Gagnon (perche), Justin Simard (un bel espoir au saut en hauteur) et Marc-Antoine Fortin (saut en longueur) seront en action.

ESSB

L’école secondaire Serge-Bouchard misera sur la présence de trois filles et trois gars. Anne-Sophie Rioux (saut en hauteur), Léonie Guimont (1500 m), Laurie Plouffe (javelot) s’aligneront dans la catégorie juvénile.

Les benjamins Éliot Tremblay (80 m haies, saut en hauteur) et Xavier Joncas-Roy (disque et saut en longueur) représentent de beaux espoirs tout comme le juvénile Édouard Routhier (javelot).

Hôtesse du championnat régional marqué d’un succès grandiose avec la participation de 598 athlètes- étudiants (84 de plus qu’en 2017), Baie-Comeau a de nouveau livré la marchandise lors de cette récente fin de semaine ensoleillée.

En plus de multiplier la récolte des médailles sur le plan individuel, la délégation de la polyvalente des Baies a également décroché la bannière honorifique dans le cadet masculin. Elle a répété l’exploit dans la catéorie du juvénile féminin en plus de remporter le trophée Yvette-Cyr décerné à l’école secondaire la plus productive en 2018.

Poster un Commentaire

avatar