Grâce à Cégeps en spectacle, Benjamin Salgado fera sa magie en France

Grâce à Cégeps en spectacle, Benjamin Salgado fera sa magie en France

Avec son numéro, le magicien Benjamin Salgado, représentant le cégep de Baie-Comeau, a mérité la chance de faire une prestation en France avec un prix spécial à la finale nationale de Cégeps en spectacle. Photo Isabelle Gagnon

Baie-Comeau – Benjamin Salgado n’est peut-être pas grimpé sur le podium des lauréats de la finale nationale de Cégeps en spectacle, mais le représentant du cégep de Baie-Comeau est reparti du cégep de Trois-Rivières avec un important prix spécial.

Le numéro de magie du jeune homme a ravi le jury qui attribuait le Prix 50e anniversaire de l’Office franco- québécois pour la jeunesse, en collaboration avec la Maison du Québec à Saint-Malo, en France.

Les récipiendaires de ce prix – ils sont deux – se produiront lors des Week-ends de la jeune scène à la Maison du Québec. Leur passage en France, qui se fera entre la mi-juillet et la mi-août prochain, se fera en collaboration avec la délégation générale du Québec à Paris.

« C’était sensiblement le même numéro que celui présenté à la finale régionale », a signalé le jeune homme, évidemment ravi d’avoir reçu ce prix. « C’est super agréable », a ajouté celui qui en sera à une première prestation en dehors du Québec.

Benjamin Salgado se produira trois fois à Saint-Malo. Ce sera en quelque sorte un best of, car le magicien ne manque pas de contenu. « J’en fais (des spectacles) d’une heure 45. J’ai quand même beaucoup de matériel », a-t-il souligné.

Ce prix spécial donne évidemment une bonne tape dans le dos de la carrière artistique de Benjamin Salgado, mais il a d’autres projets.

Il est notamment impliqué avec un associé dans un projet lié aux blockchains et la cryptomonnaie à Baie-Comeau. « La magie n’est pas pour l’instant un objectif de carrière, mais on ne sait jamais », conclut-il.

Poster un Commentaire

avatar