Brianna Therriault en première partie des Jeunesses musicales

Brianna Therriault en première partie des Jeunesses musicales

Brianna Therriault assumera la première partie du concert des Jeunesses musicales du_Canada, jeudi soir, au Centre des arts de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Brianna Therriault, une élève de l’École de musique Côte-Nord, aura l’honneur de se produire lors du concert des Jeunesses musicales du Canada (JMC) au Centre des arts de Baie-Comeau, ce jeudi 15 novembre.

Brianna Therriault est passionnée de musique depuis son jeune âge, selon la directrice générale de l’école, Pia Di Lalla. La jeune musicienne affectionne la flûte traversière depuis cinq ans, après avoir passé quelques années à suivre des cours de flûte à bec. Cette année, elle étudie d’ailleurs au programme de l’École préparatoire de musique Anne-Marie-Globenski de l’Université Laval en vue d’obtenir son 5e degré en flûte traversière.

Étudiante au programme d’études intermédiaires de l’école secondaire Serge-Bouchard, Brianna Therriault fait partie de l’harmonie parascolaire de son école.

Jeudi soir au Centre des arts, la jeune fille interprétera Musette de Louis de Caix d’Hervelois, Sicilienne, de John Stanley, Souvenir de Gand, composée par Frédéric Seghers et Air (le fleuri) de Jacques Hotteterre. Elle sera accompagnée au piano par Ginette Dansereau.

Portrait et Fantaisies

Après la prestation de Brianna, au tour d’un clarinettiste et d’un pianiste des Jeunesses musicales du Canada de monter sur la scène pour le concert Portrait et Fantaisies.

Ce concert emprunte un peu au théâtre, invitant le spectateur à découvrir la fantaisie à travers des personnages évoqués par les compositeurs ou encore imaginés par les deux interprètes, le clarinettiste David Dias Da Silva et le pianiste Olivier Hébert-Bouchard.

Né à Montréal et formé en grande partie en Europe, David Dias Da Silva a déjà remporté le Prix d’Europe et le Tremplin du Concours de musique du Canada. Sur ses tablettes, on retrouve également des premiers prix récoltés dans des concours en Suisse et au Portugal.

Quant à Olivier Hébert-Bouchard, il détient notamment une maîtrise en interprétation de la Manhattan School of Music. Le pianiste originaire de Trois-Rivières se produit comme soliste et chambriste avec plusieurs ensembles nord-américains et il participe régulièrement à plusieurs festivals et séries de concerts.

Avec Steeve Paradis

Poster un Commentaire

avatar