Circuit Skibec : Megan Heckey fait des siennes au Relais

Circuit Skibec : Megan Heckey fait des siennes au Relais

La skieuse Megan Heckey (au centre de la deuxième rangée) a, une fois de plus, fait des siennes lors de la première étape officielle du circuit Skibec Alpin avec une conquête décisive dans l’épreuve du slalom spécial. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La skieuse Megan Heckey a, une fois de plus, été dominante lors de la première tranche du circuit Skibec Alpin disputée au centre de ski Le Relais à Lac-Beauport.

En lice dans la division U16, la Baie-Comoise a vite affiché ses couleurs lors de cette épreuve inaugurale de slalom spécial, qui a regroupé 26 aspirantes dans la section féminine.

Membre de l’équipe Skibec du Mont-Sainte-Anne, l’athlète élite a donné le ton dès la première manche en inscrivant un temps de 42,37 secondes avant d’enchaîner avec un chrono indiquant 45,48 secondes lors du second parcours.

Son résultat cumulatif d’une minute, 27 secondes et 85 centièmes lui a permis de terminer au sommet et de devancer sa plus proche rivale, Anne-Catherine Théberge, par trois secondes.

Meilleure que les gars

Fait à signaler, Megan a été la skieuse la plus rapide de la journée et a enregistré le meilleur temps global de la division en devançant même les aspirants en lice du côté masculin.

Le vainqueur de cette étape initiale, Jekim Lanoue, de l’équipe de ski Le Relais, a remporté les grands honneurs après avoir enregistré un chrono cumulatif d’une minute, 29 secondes et 46 centièmes.

De retour en piste samedi passé, pour une épreuve de slalom géant disputée à la station de ski Stoneham, Megan Heckey n’a pu répéter ses exploits après avoir été victime d’une chute lors de la première manche. Elle a terminé sa journée sur une note plus positive en compilant le deuxième meilleur temps lors de la seconde descente.

Poster un Commentaire

avatar