Circuits élites au hockey – Dupuis et Fortin joueront au Saguenay, Pratte s’en va à Lévis

Circuits élites au hockey – Dupuis et Fortin joueront au Saguenay, Pratte s’en va à Lévis

Le défenseur Vincent Dupuis sera le seul Baie-Comois au sein de l’alignement des Élites de Jonquière du circuit midget AAA.

Baie-Comeau – Les hockeyeurs Vincent Dupuis et Elliot Fortin Robinson amorceront leur prochaine saison au Saguenay-Lac-St-Jean tandis que l’attaquant Olivier Pratte se retrouve dans la région de Québec.

Actif au camp d’entraînement des Élites de Jonquière du circuit de développement midget AAA, Dupuis est parvenu à percer l’alignement officiel de la troupe dirigée par le Baie-Comois d’origine Steve Thériault.

Rouage important avec les Nord-Côtiers du midget Espoir la saison dernière, l’arrière de 16 ans est le seul produit local à s’être taillé une place au sein de la brigade défensive.

Deux autres patineurs de la région se greffent au groupe de défenseurs. Retranché au camp des Cataractes de Shawinigan, le Forestvillois Marc-Antoine Mercier sera de retour avec la troupe jonquièroise, qui misera aussi sur la présence du Port-Cartois Marc-Antoine Pouliot.

De son côté, l’attaquant Olivier Pratte a fait très bonne figure au camp des Élites, qui l’ont gardé près du club jusqu’à la limite avant d’opter pour un joueur de première année. Pratte s’est tourné vers le Collège de Lévis (M18) de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Fortin Robinson
Également impliqué dans le récent camp officiel des Élites, l’ailier droit Elliot Fortin Robinson a été parmi les derniers joueurs retranchés, mais poursuivra ses activités avec les Espoirs Sag-Lac de la catégorie midget Espoir.

Hockeyeur droitier de 15 ans, qui fait 5 pieds, 8 pouces, 158 livres, l’unique produit baie-comois sélectionné au sein de la troupe midget Espoir évoluera sous les ordres de l’entraîneur-chef Marc-André Gagnon.

L’athlète local en sera à sa deuxième campagne consécutive dans la région du Saguenay. La saison dernière, il a porté l’uniforme des Espoirs du bantam AAA majeur. Assistant-capitaine, il a revendiqué une fiche de 4-0-4 en 27 parties.

En 2018-2019, deux autres produits de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau se sont dénichés un poste avec le club bantam AAA majeur. Le défenseur Olivier St-Louis de même que l’attaquant Mathis Côté ont obtenu leur place au sein de l’alignement de la troupe saguenéenne.

Poster un Commentaire

avatar