Colton Ellis ferme la porte au Drakkar

Par Sandro Célant 14 octobre 2018
Temps de lecture :

Le Drakkar s’est buté à un certain numéro 92, dimanche après-midi. Le gardien de l’Océanic Colton Ellis (42 arrêts) a décidé de fermer la porte pour inspirer son club vers une victoire de 3-1. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Drakkar s’est buté à un gardien de but en très grande forme, dimanche après-midi, quand il s’est incliné 4-1 devant l’Océanic de Rimouski.

En quête d’un deuxième gain d’affilée sur la route, les hommes de Martin Bernard ont croisé le fer avec un certain Colton Ellis, qui a décidé de voler la vedette avec une performance du tonnerre.

Le numéro 92 des Rimouskois a offert tout un spectacle aux 3339 amateurs présents au Colisée Sun Life. Il a toutefois gâché la fête aux membres de l’équipage, qui l’ont bombardé de pas moins de 27 tirs en troisième période.
L’étoile incontestée de la rencontre a fermé la porte à chaque fois pour inspirer son équipe jusqu’à la toute fin.

43 lancers

Confronté à un total de 43 lancers, Ellis n’a rien voulu savoir et a notamment réalisé un vol de la jambière face au Russe Yaroslav Alexeyev.

Après avoir ouvert la marque grâce au cinquième filet de la saison du capitaine Gabriel Fortier en première période, le Drakkar a vu l’ennemi répliquer à trois reprises au cours du deuxième engagement.

Avec un pointage de 2-1 en faveur de Rimouski, le vétéran Jordan Martel a écopé d’une vilaine punition en territoire offensif et les locaux ont vite capitalisé sur ce jeu de puissance pour doubler leur priorité.
Les Baie-Comois ont aussi bénéficié de quelques occasions en avantage numérique mais, à chaque fois, l’homme masqué des Bleus a refusé de céder et l’a fait durant toute la rencontre.

Olivier Garneau (deux fois), Carson MacKinnon et Alexis Lafrenière (dans un filet désert) ont inscrit les buts des vainqueurs, qui ont tiré 23 en direction du gardien du Drakkar Justin Blanchette.

Partager cet article