Coup d’envoi du premier Marathon Desjardins de Baie-Comeau

Coup d’envoi du premier Marathon Desjardins de Baie-Comeau

Les responsables de la Corporation Eau Grand Air et les nombreux partenaires et bénévoles impliqués ont donné le coup d’envoi en prévision du tout premier Marathon Desjardins Baie-Comeau à l’affiche le 7 juillet prochain. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Le coup d’envoi du tout premier Marathon Desjardins de Baie-Comeau a été donné, lundi matin, lors d’une conférence de presse organisée au Centre Manicouagan.

Très fière d’annoncer les grandes lignes de ce rendez-vous d’envergure à l’affiche le 7 juillet, la Corporation Eau Grand Air de Baie-Comeau a de plus dévoilé un programme des plus variés pour cette troisième reprise comportant des sections de marche et de course à pied.

Les adeptes auront l’embarras du choix dans ces parcours de 1, 5, 10, 21,1 sans oublier le fameux défi de 42,2 kilomètres, qui fait son entrée officielle en 2018.

Un autre volet s’ajoute dans la marche avec une distance de 10 kilomètres proposée aux intéressés. Afin de solliciter davantage les petites familles, les responsables ont même mis sur pied un service de garderie pour les enfants de 4 à 12 ans.

Le comité organisateur pourra de nouveau compter sur des gens d’expérience avec le retour d’Yvon Côté, Sylvie Letarte, Alice Ehré, Stéphanie Gagné et Mélanie Lévesque. La direction de la course sera assurée par Ian Beaulieu de Gestion SPACT.

1 000 participants

Très populaire depuis sa création, l’événement sportif et social attire de plus en plus l’attention. Au total, 700 personnes avaient relevé le défi initial en 2016.

L’an passé, le chiffre est passé à 886 soit une augmentation de 21%.

L’introduction du marathon et d’une étape de 10 kilomètres de marche laisse planer un éventuel record pour le mois de juillet. L’organisation s’est d’ailleurs fixé l’objectif d’atteindre la barre des 1 000 participants.

Encore une fois, de nombreux alliés et partenaires s’unissent à l’activité estivale. La Caisse populaire Desjardins de Hauterive, le magasin Sports-Experts, le Fonds Aluminerie Alcoa, la Ville de Baie-Comeau sans oublier l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord qui embarque dans l’aventure afin de valoriser les saines habitudes de vie.

Inscriptions

Pour une troisième année, les entreprises, organismes et associations de la région pourront participer au Défi entreprises, une occasion idéale de promouvoir l’activité physique tout en renforçant l’esprit d’équipe et ce, dans l’épreuve de leur choix.

Quelques heures après le coup d’envoi officiel, les responsables ont ouvert le site Web du marathon à l’adresse www.marathonbaiecomeau.com sur lequel les participants peuvent s’inscrire et bénéficier de rabais important s’ils le font avant la date du 26 mai. Tous les détails sont d’ailleurs disponibles sur le site.

Poster un Commentaire

avatar