David Saint-Pierre est cité à son procès

Par Charlotte Paquet 30 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – David Saint-Pierre vient d’être cité à son procès à la suite de l’accident qui causé la mort de Corinne Fontaine, en aout 2015, sur la route 138 un peu à l’est de Pessamit.

Accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort, l’homme de Baie-Comeau, âgé de 38 ans, a subi son enquête préliminaire vendredi, en présence de membres de la famille de la victime. Après un avant-midi consacré à l’audition de témoins, les procédures ont été remises au 6 et 7 novembre pour la tenue du procès, qui aura lieu devant juge seul.

Une ordonnance restreignant la publication de la preuve recueillie lors de l’enquête préliminaire a été émise en vertu de l’article 539,1 du Code criminel. C’est donc dire que les déclarations faites par les témoins ne peuvent être rapportées.

On se souviendra qu’en février 2016, Saint-Pierre avait été formellement accusé de conduite dangereuse causant la mort, de négligence criminelle causant la mort et de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. Pour ce qui est des deux premiers chefs, ils ont été retirés, la Couronne n’ayant pas de preuve à présenter.

L’accident mortel était survenu un peu après 9h le 15 aout 2015. Corinne Fontaine, alors âgée de 52 ans, roulait en direction est lorsqu’un véhicule arrivant en sens inverse avait dévié de sa voie pour venir frapper de plein fouet sa voiture dans un tronçon droit de la route 138.

Partager cet article