Laurence Côté amorce très bien sa saison d’athlétisme

Laurence Côté amorce très bien sa saison d’athlétisme

Laurence Côté a très bien entrepris sa nouvelle année sur la scène élite de l’athlétisme. Active dans un récent défi présenté à Seattle, la Baie-Comoise a fini troisième au 1 000 mètres et quatrième au 600 mètres en plus d’améliorer ses chronos personnels par rapport à la même date l’an dernier. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La coureuse Laurence Côté a très bien amorcé sa nouvelle année sur la scène élite de l’athlétisme.

Impliquée dans un récent défi en salle présenté à Seattle, la marchande de vitesse a très bien répondu à l’appel lors de cette toute première compétition officielle de 2018.

La Baie-Comoise, qui s’entraine toujours en Colombie-Britannique, a pris le départ de deux épreuves et s’est très bien défendue avec une troisième et quatrième position au bilan final.

Active dans la course de 800 mètres, Côté s’est classée bonne troisième avec un chrono officiel de 2 minutes 45 secondes et 30 centièmes. À la même période l’an dernier, elle avait fini huitième avec un temps de 2 minutes, 47 secondes et 63 centièmes.

Une quatrième place
Participante à l’épreuve de 600 mètres, Laurence a frisé le podium avec une quatrième place et un chrono indiquant une minute, 30 secondes et 80 centièmes, une amélioration de près d’une seconde (1:31:78) par rapport à son résultat de 2017.

« C’est un bon début d’année. Je suis en bonne santé, pas de blessure et extrêmement motivée pour la suite des choses », a commenté brièvement la dynamique athlète de 26 ans.

Toujours en mission dans le but d’obtenir une qualification pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, l’espoir local garde le focus et partira bientôt en direction de San Diego afin de prendre part à un camp majeur.

Cet événement présenté sous les chauds rayons de la Californie représente l’un des plus gros blocs d’entrainement de l’année 2018.

Poster un Commentaire

avatar