Au CPE Les p’tits bécots – Des bambins posent de belles actions

Au CPE Les p’tits bécots – Des bambins posent de belles actions

Les bambins sont partis à pied du CPE Les p’tits bécots avec leurs denrées et autres objets à remettre dans le frigo communautaire et sur les tablettes de la Maison des familles. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Des bambins du Centre de la petite enfance (CPE) Les p’tits bécots de Baie-Comeau ont posé de belles actions à une semaine de Noël.

En compagnie de leurs éducatrices, Maude Rail et Nancy Vaillancourt, les petits de quatre et cinq ans ont fait passer un beau moment à des aînés du Château Baie-Comeau, le 19 décembre, avec une petite visite qui leur a permis d’interpréter trois petites chansons.

Le lendemain, ils poursuivaient leur don de soi en se rendant à pied jusqu’à la Maison des familles, située tout près de leur CPE, pour y remettre des denrées dans le frigo communautaire et sur les tablettes d’un petit local chauffé. Faut-il rappeler que ce frigo a été inauguré au cours de l’automne.

Grâce à la collaboration de leurs parents, des aliments, des couches, des serviettes humides, des doudounes et des vêtements avaient été amassés au cours des trois semaines précédentes en vue de l’activité.

Des collectes de denrées et autres objets à l’occasion de la fête de Noël ont déjà été organisées dans le passé au CPE Les p’tits bécots, mais ces dernières années, l’emphase était plutôt mise sur un jouet à apporter dans la « fabrique de jouets » aménagée dans le centre. Le Comité Gendron, un organisme communautaire de Baie-Comeau, bénéficiait ensuite des dons afin d’en faire profiter les familles auprès desquelles il œuvre.

Poster un Commentaire

avatar