Des fruits de mer pour la survie de Le Vent tout en musique

Par Charlotte Paquet 27 mars 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’école Leventoux expérimentera bientôt une nouvelle activité de financement afin de procurer de l’oxygène à son option Le Vent tout en musique. La formule retenue : un souper de fruits de mer.

L’événement-bénéfice se déroulera le 22 avril à la cafétéria de la polyvalente des Baies. Une soirée dansante avec prestations musicales et un encan silencieux suivront. L’animation sera assurée bénévolement par Simon Philibert, dont les débuts sur scène ont justement été faits à l’école Leventoux.

Le souper de fruits de mer fait partie d’une campagne de financement orchestrée en début d’année scolaire pour assurer la survie de l’option musicale, qui distingue l’école primaire depuis 20 ans. On espère en fait une activité-bénéfice annuelle.

Les billets sont en vente auprès de l’école au 418 296-6646 ou encore par courrier électronique auprès de sa directrice, Jasmine Michaud (jasmine.michaud@cseestuaire.qc.ca), ou de l’enseignante responsable de l’option, Véronique Gaboury (veronique.gaboury@csestuaire.qc.ca). Le cout est fixé à 60 $ l’unité jusqu’au 1er avril. Après, il passera à 70 $.

Le Vent tout en musique a besoin de 10 000 $ annuellement pour ses activités.

Vente de garage

Une grande vente de garage est également en préparation pour le 27 mai. En plus d’objets divers, l’événement offrira la possibilité de se procurer des semis de plantes produits par les élèves.

Des parents et les enseignantes de deuxième cycle à l’origine de cette activité de financement invitent les gens qui souhaitent se départir de certaines choses en prévision de cette vente à contacter la directrice de l’école.

Partager cet article