Deux nouvelles bornes de recharge rapide sur Place La Salle

Par Charlotte Paquet 15 janvier 2019
Temps de lecture :

Les deux bornes de recharge pour véhicules électriques sont situées dans un stationnement municipal du centre-ville Place La Salle. On aperçoit Julie Dubé, chef Relations avec le milieu pour Hydro-Québec, entourée du maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, et de son directeur général, François Corriveau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau franchit un pas de plus dans l’électrification des transports grâce à l’installation par Hydro-Québec de deux bornes de recharge rapide du Circuit électrique au centre-ville Place La Salle.

Les bornes ont été mises en service peu avant les Fêtes, mais leur dévoilement officiel vient d’être fait. Hydro-Québec assume l’entièreté de la facture de quelque 140 000 $. L’exploitation et l’entretien des installations relèveront également d’elle.

Pour la société d’État, la réalisation du projet s’inscrit dans le cadre de son programme visant l’établissement d’un service public de recharge rapide pour véhicules électriques, un service qui s’autofinancera grâce aux revenus de recharge.

Les deux nouvelles bornes sont sises dans le stationnement municipal situé face à la librairie A à Z. Elles sont destinées aux véhicules entièrement électriques. La tarification se situe à 10 $ l’heure (taxes incluses), mais elle est facturée à la minute. Or, en moyenne, il faut compter une vingtaine de minutes pour une recharge complète.

Ardent promoteur de l’arrivée de ces nouvelles bornes de recharge publiques sur son territoire, le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, est évidemment heureux que le projet se concrétise enfin. En plus d’être un incitatif additionnel à l’acquisition de véhicules électriques, leur emplacement dans le centre-ville du secteur Marquette ne pourra qu’être bénéfique aux services et commerces des alentours, selon lui.

Partager cet article